NOTRE OUVRAGE :

Rodhain / Margarita / Denayer /

Schacherer

Editions Yves Michel 2018 - 18 €

Lire un extrait, le commander

FABIEN RODHAIN...

... est aussi un écrivain engagé :

MEDIAS


TEMOIGNAGES

« Tu es un homme capable de bien réveiller les esprits dormants, et je te remercie de tout ce que tu as fait pour mes équipes »

Jérémy Macklin, In Vivo, DG

 

« Grâce à cette intervention, j'ai obtenu une cohésion d'équipe que j'avais rarement vue…»

Michel Calmejane, Colt France, DG

 

« Il est des rencontres qui marquent une vie...»

Christophe Simonnot, Directeur d’Agence, Plurial - Mon Logis

A LA UNE

Codéveloppement Academy à l'honneur :

Lauréat en 2014, Fabien Rodhain sera juré en 2015 au Festival des Entrepreneurs Visionnaires

CODEVELOPPEMENT ACADEMY

dans"la France des solutions" et le "printemps de l'optimisme"

18 octobre 2013 au CESE : J.P. Delevoye, F. Hollande, P. Nouguet
18 octobre 2013 au CESE : J.P. Delevoye, F. Hollande, P. Nouguet

CODEVELOPPEMENT ACADEMY

En Tunisie, auprès de 19 ONG

2 octobre, Tunis
2 octobre, Tunis

Partager :

Le guide du facilitateur en codéveloppement

Ce qu'en dit Claude Champagne, co-inventeur du codéveloppement :

"J'ai bien pris connaissance de votre ouvrage peu après sa parution et j'ai souvent eu l'occasion de faire part de son existence. Je l'avais parcouru avec intérêt et malgré quelques petits détails à propos desquels on pourrait échanger, j'avais été touché par votre attachement à l'approche et la simplicité avec laquelle vous l'aviez présentée. Et je partage votre conviction que le groupe de codéveloppement apporte sa petite contribution à un monde meilleur."    

Claude Champagne, Québec, février 2020

Deux de ses auteurs vous en parlent...


Le codéveloppement professionnel, Guide du facilitateur

de Margarita / Denayer / Rodhain/ Schacherer

Editions Yves Michel - Mai 2018 - 18 €

Lire un extrait, le commander

Quelques témoignages de lecteurs...

Illustration, organisation de l'information et l'écriture...Tout est parfait. Un livre blanc avec en bonus des histoires vécues. Un incontournable du Codéveloppement.

Calista

 

L'intelligence collective à notre service

Excellent guide pour les facilitateurs. Excellent ouvrage de référence pour celles et ceux qui veulent découvrir le déroulé subtile d'une séance de codéveloppement. Pourquoi, pour qui, pour que faire ? Comment ca marche ? Qu'est ce qu'on gagne ? Tout y est. Et même encore plus....les réflexions de Fabien Rodhain : " Le Codéveloppement ne changera pas le monde, mais il peut grandement l'améliorer et participer aux changements qui lui sont devenus indispensables". Voilà l'état d'esprit résumé dans cette dernière phrase du livre. Entreprises ou Particuliers, Managers ou RH, je vous recommande cet ouvrage.

Isabelle

 

On retrouve dans cet ouvrage synthétique mais complet l'expérience en profondeur de l'animation de groupes de codev par ses auteurs, au bénéfice des nouveaux serviteurs de la méthode comme des plus anciens. A chaque étape, l'esprit du codev et les points clés sont rappelés, tant pour les rôles client et consultant que pour la posture du facilitateur.

Un lecteur

 

Un livre que je recommande à tous les professionnels qui recherchent des subtilités et des nuances en matière d'animation en codev. Vous y trouverez des exemples et des pièges à éviter qui amélioreront votre pratique de l'animation auprès des équipes. Moi j'adore !

Coulibaly

 

Un guide pratique, très bien illustré et facile à lire, et à relire. Très bien organiser, il permet d'y revenir aisément, par épisode ou selon les besoins de clarification ou rappel. On y trouve le processus bien sûr, les consignes, mais également le rôle détaillé du facilitateur pour chacune des étapes, les points de vigilence, des retours d'expériences au travers d'exemples détaillés. Bref, ne partez pas sans lui en séance de facilitation de groupe de codéveloppement ! Voire, offrez-le à vos participants !

Merci aux 4 co-auteurs. Ce livre m'a permis de revisiter ma pratique, et c'est toujours un plaisir de s'auto-évaluer pour s'améliorer sans cesse :)

Jane  

 

(de nombreux autres témoignages sont disponibles sur les sites en ligne...)