NOTRE OUVRAGE :

Rodhain / Margarita / Denayer /

Schacherer

Editions Yves Michel 2018 - 18 €

FABIEN RODHAIN...

... est aussi un écrivain engagé :

MEDIAS


TEMOIGNAGES

« Tu es un homme capable de bien réveiller les esprits dormants, et je te remercie de tout ce que tu as fait pour mes équipes »

Jérémy Macklin, In Vivo, DG

 

« Grâce à cette intervention, j'ai obtenu une cohésion d'équipe que j'avais rarement vue…»

Michel Calmejane, Colt France, DG

 

« Il est des rencontres qui marquent une vie...»

Christophe Simonnot, Directeur d’Agence, Plurial - Mon Logis

A LA UNE

Codéveloppement Academy à l'honneur :

Lauréat en 2014, Fabien Rodhain sera juré en 2015 au Festival des Entrepreneurs Visionnaires

CODEVELOPPEMENT ACADEMY

dans"la France des solutions" et le "printemps de l'optimisme"

18 octobre 2013 au CESE : J.P. Delevoye, F. Hollande, P. Nouguet
18 octobre 2013 au CESE : J.P. Delevoye, F. Hollande, P. Nouguet

CODEVELOPPEMENT ACADEMY

En Tunisie, auprès de 19 ONG

2 octobre, Tunis
2 octobre, Tunis

Partager :

Notre formation en codéveloppement :

Ce sont eux qui en parlent le mieux !

Commentaires: 29
  • #29

    Vincent Caroline (lundi, 12 août 2019 15:41)

    Un grand merci à Fabien Rodhain et à Odile Denayer pour la transmission de "ce bel outil "qu'est le co développement dans une ambiance bienveillante et constructive à visée humaine. Je ressors de la formation grandie et impatiente d'animer des séances de co dev.
    Je suis ravie d'avoir rencontré Fabien et Odile, deux belles personnes qui incarnent les valeurs du co développement. J 'ai également apprécié la rigueur et l' acuité dont ils ont font preuve tout au long des modules afin d' amener chaque participant au meilleur de lui même .
    Un grand merci également au groupe, Çà t'es déjà arrivé ....!

  • #28

    Laurence Rouquette (vendredi, 11 janvier 2019 16:13)

    Il n'y a pas de hasard...J'avais lu le livre "Le codéveloppement professionnel Guide du facilitateur" de
    Fabien Rodhain (Auteur), Laurence Margarita (Auteur), Odile Denayer (Auteur), Gilles Schacherer (Auteur) que j'avais choisi parmi beaucoup d'autres. J'avais dévoré le livre sur deux jours et j'étais à la recherche d'une formation, la meilleure pour moi bien sûr... Dans l'action : Pour apprendre de l'action par l'action. En interrogeant mes partenaires professionnels c'est la formation de Fabien qui m'est recommandée. C'est l'auteur de mon bouquin ? Allo Fabien...Et me voilà stagiaire de Co-développement Academy dans la merveilleuse demeure du MoKuso à Allex.
    Là, le temps s'arrête et ensuite tout va très vite en même temps. La formation est si puissante (merci les émotions) qu'une seule chose me taraude ensuite : Construire des groupes pour faire profiter à un maximum de personnes ce que j'ai vécu. je crois aussi que le Co-développement est une réponse adaptée aux nouvelles générations tellement plus informées et formées que les précédentes. Les liens qui se construisent dans le groupe sont de merveilleuses incitations à l'engagement et à l'action. Odile et Fabien sont des facilitateurs chevronnés et ils partagent avec une grande générosité bien plus qu'un processus ou une méthode. Leur humanité, leur engagement, leur générosité et leur passion de transmettre le Co-développement sont probablement à l'origine de l'alchimie de cette formation. Cette formation est géniale !

  • #27

    Fabien Deloche (mercredi, 09 janvier 2019 11:16)

    Aristophane disait "Former les hommes ce n'est pas remplir un vase, c'est allumer un feu".
    Allumer un feu, c'est certainement ce que fait le Codéveloppement en activant l'intelligence collective et une dynamique autoapprentissage.
    Allumer un feu, c'est aussi ce que génère Fabien Rodhain et Odile Denayer avec génie, professionnalisme, discrétion, générosité et humour. Leur Bienveillance (aussi exigent, qu'encourageant) nous amène très rapidement à pouvoir faciliter nos propres séances (directement après le premier module pour ma part). Leur précision de feedback est chirurgicale nous permet au-delà de respecter l'art et la lettre du codéveloppement, de travailler en profondeur la posture de facilitateur comme garant d'un très haut niveau d'intervention. C'est bien entendu confrontant, car ils ne se laissent pas balader par nos réactions d'égo ! ;-)
    Enfin, le bonus qui n'a pas de prix, pour ceux qui ont cette sensibilité-là, est l'énergie de Fabien Rodhain en tant qu'homme humaniste et écologiste engagé qui si vous prenez le temps de le titiller là-dessus aux pauses (car sinon il reste discret) allumera le feu de contributeur à un monde meilleur.
    Si vous voulez devenir profondément professionnel du Codéveloppement, je vous recommande vivement ce cursus.

  • #26

    François Chaléat (lundi, 31 décembre 2018 12:46)

    Cette formation CoDev est simplement bluffante parce que ce n’est justement pas une formation comme les autres.
    Ce que j’ai ressenti, c’est que les formateurs, Odile Denayer et Fabien Rodhain, n’ont pas cherché à me former, à faire de moi un clone. Ils m’ont transmis leurs connaissances tout en me laissant être moi-même. Ils ne m’ont rien imposé ; ils m’ont partagé ce qui selon eux sont les fondements d’une séance de CoDéveloppement réussie ; ils m’ont partagé leur expérience, leurs trucs et astuces, leurs façons de faire en me laissant toujours le choix de prendre ou de laisser. C’est à la fois très structuré et très libre. La structuration de l’animation d’une séance de CoDev est la même pour tous les stagiaires des 16 promos, et pourtant notre manière d’animer, de faciliter, de transmettre, de donner envie est unique à chacun d’entre nous ! Ils permettent cela et c’est génial ! Ce n’est pas le CoDev selon Fabien et Odile, mais le CoDev transmis, partagé, vécu, incarné par Fabien et Odile, et tout cela avec des valeurs humanistes qui font tellement de bien !
    Ils m’ont vraiment donner envie, et donner envie de donner envie !
    Je ne repars pas avec un outil, je repars avec une posture que j’incarne à ma façon. Merci !
    J’ai déjà démarré 3 groupes, d’autres sont en préparation, et mes clients sont ravis !

  • #25

    Paul AUCOUTURIER (mardi, 27 novembre 2018 11:04)

    J'ai toujours pensé que des échanges de bonnes pratiques étaient essentielles dans la vie et je viens de découvrir le codéveloppement! C'est une chance car cette méthode bénéficie de sa structuration et permet l'émergence de "révélations"! Fabien maîtrise son sujet ainsi qu'Odile; il fait bien d'insister sur le temps à prendre, aussi bien pour nous pour apprendre, qu'en séance pour "réussir"; le lieu de la formation est propice à l'échange bienveillant. Merci pour ces cadeaux et à bientôt pour le module 2.

  • #24

    Nicolas HUBERT (jeudi, 12 juillet 2018 18:01)

    Je suis venu à la source pour sentir et ressentir la posture. J'ai vécu de belles journées en finesse de façon authentique et bienveillante.
    La subtilité des différentes phases du Codev demande une attention et une intention de tous les instants : les animateurs incarnent cela dans l'invisible et l'humilité.
    Merci aussi pour la qualité des feedbacks, c'est la première fois que je rencontre une telle conscience et présence de feedback et de feedforward - Incroyable.
    Merci Fabien Merci Odile - à tout bientôt.

  • #23

    Delmas-Lebrun Hélène (jeudi, 12 juillet 2018 16:03)

    J’ai eu beaucoup de joie à vivre cette formation CODEV co-animée par Fabien et Odile.
    J’ai particulièrement apprécié l’approche expérientielle, la congruence, la générosité, la densité personnelle, la complémentarité ainsi que la qualité de débrief des formateurs. Cette formation permet de capter les subtilités du codev et de constater toute sa puissance.
    Une mention spéciale pour le lieu et à mes pairs de promotion.
    Je ne peux que recommander cette formation !

  • #22

    Hingrez (lundi, 23 octobre 2017 20:14)

    Méfiez-vous de Fabien, il vous emporte bien au delà de vos attentes. il a la justesse des mots, le regard bienveillant, le sourire taquin, le cœur sur la main, il maîtrise avec brio l’art de l’animation. Il diffuse théorie digestive et infuse pratique avec méthodologie, humour et respect de chacun sans perdre de vue l’objectif. Cette formation a un goût de « reviens-y ». Heureusement qu’elle se fait en deux étapes. Suis impatiente de suivre ou plutôt vivre la suite. Une phrase me vient à l’esprit. «  laisse la poussière des mauvais chemins, secoue tes sandales » quant à moi, je garderai la poussière des chemins de chanas accroché à mes sandales et à mon être. Quel beau chemin que celui qui vous mène à Fabien ! Une pensée émue pour Nanou.

  • #21

    Corinne Maire (vendredi, 07 juillet 2017 14:17)

    Un cycle de formation puissant ou le "Learning by doing "a toute sa place et colle parfaitement à l'esprit qu'insuffle le co-développement! J'ai particulièrement apprécié de gouter à toutes les subtilités de cette approche et de pouvoir vivre chaque "rôle" à sa juste mesure. Fabien a su co-développer le co-développement au sein de notre belle promo riche de diversité, créativité, écoute, empathie...Merci à vous tous de nos échanges et enrichissements mutuels!
    Merci aussi a Carmen, co-développeuse de recettes plus savoureuses les unes que les autres, pour son accueil chaleureux et enthousiaste!

  • #20

    Marie-Hélène MOINET (lundi, 19 décembre 2016 12:58)

    Merci à Fabien et à mes compagnons de route pour cette aventure extra-ordinaire (en deux mots), profondément formatrice : chacun part de "qui il est" et de "là où il en est", pour cheminer avec l'appui du groupe et du formateur, en expérimentant la méthode de l'intérieur.
    Fabien n'invite pas à vous imaginer "animateur de codéveloppement", "client" ou "consultant"... il vous met en situation de l'être, tout en vous accompagnant. Le résultat est PUISSANT.
    J'avais choisi cette formation pour son côté opérationnel ("pas de blabla") et je suis comblée.
    J'en repars nourrie et grandie, avec l'envie de partager ce qui m'a été donné de vivre et d'apprendre.
    Merci encore pour ce beau cadeau (d'avant Noël !).

  • #19

    Florence Robert-Guinot (dimanche, 18 décembre 2016 17:26)

    Un vrai bonheur de vivre cette formation, dispensée dans un lieu de sérénité absolue !
    L'apprentissage par la pratique permet d'appréhender très vite ce qu'est le Codéveloppement et de repartir en se sentant prêt à animer des sessions.
    Fabien a de vrais qualités humaines et d'animation et la formation ne serait sans doute pas la même sans ce grand homme.
    Encore un grand merci à toi Fabien mais également à mes collègues de promo qui ont colorés cette formation !

  • #18

    Cécile Bonnet (vendredi, 11 novembre 2016 15:26)

    Merci pour cette sublime formation animée avec passion et précision ! Je ne regrette absolument pas les kilomètres effectués pour rejoindre Fabien Rodhain (et ma formidable promo), une référence incontournable pour moi en matière de co-développement : non seulement il en maîtrise toutes les subtilités mais il l'incarne parfaitement et ce bien au-delà de son rôle de formateur !

    Aujourd'hui j'anime avec confiance et grand plaisir des séances de co-développement professionnel et grâce aux retours des participants je mesure à chaque fois la puissance du processus et la qualité de ma formation pour le piloter (ce dernier point étant au moins aussi important que le 1er sinon plus pour moi !).

    Au départ, je l'avoue, j'étais un peu septique sur la durée de la formation : 7 jours pour apprendre un processus si simple en apparence, je m'attendais à des longueurs. J'avais tort (et j'en suis ravie !) : aucun temps mort dans cette formation qui m'a toujours donné du "grain à moudre" et beaucoup appris tant professionnellement que personnellement. La pratique est très présente et colle parfaitement à l'esprit du co-développement qui privilégie l'expérimentation à la théorie. Le fait de pouvoir vivre chaque "rôle" est un réel plus pour conduire un groupe.

    Je ne peux que recommander chaleureusement la formation et Fabien Rodhain !

  • #17

    Anne-Laure DELPECH (dimanche, 30 octobre 2016 08:43)

    Mon métier principal est consultante et j'aide les PME et TPE de Bretagne à améliorer leur performance en révélant leurs potentiels (ceux des personnes qui composent l'entreprise).
    Je me suis inscrite à cette formation sans vraiment savoir ce qu'était le codéveloppement professionnel. Mon objectif était d'améliorer ma pratique d'animation de groupes pour mieux les aider à co-construire.

    Je suis enthousiasmée, et très surprise, par le résultat de cette magnifique formation avec Fabien Rodhain.

    Enthousiasmée car Fabien est un formateur hors pair, capable de respecter un programme (contenu et horaires) tout en laissant une large place à la co-construction et la mise en pratique. Je suis sortie de ces deux modules de formation (7 jours en tout) en ayant acquis le savoir-faire pour animer des groupes de codéveloppement professionnels. Dès la fin du premier module, j'étais capable d'animer des séances de codéveloppement professionnel avec des chefs d'entreprise bretons. Leur enthousiasme a renforcée mon impression que j'avais vraiment acquis des compétences. Donc Chapeau à Fabien, qui parvient à transmettre un savoir-faire et pas seulement des connaissances !

    Très surprise car contrairement à ce que j'avais prévu, il me paraît maintenant évident d'ajouter le codéveloppement professionnel à mon offre. J'adore faciliter un groupe, voir éclore une atmosphère de bienveillance et de confiance, voir les individus apprendre à écouter et questionner toujours mieux, découvrir qu'ils ont bien plus de solutions qu'ils ne le pensaient, ... Et j'adore voir l'enthousiame des participants à la fin des séances. L'un d'eux, chef d'entreprise, a dit que c'était addictif !

  • #16

    Nadine LAPLANCHE (jeudi, 20 octobre 2016 18:48)

    D’abord, il y a une dizaine d’années, j’entends parler du Codéveloppement en termes tellement élogieux que je doute un peu « encore une potion magique ! c’est sûrement encore un coup marketing ! ».
    Plus tard, une amie me propose d’expérimenter ; mon regard se précise et commence à changer… et si moi aussi, je devenais animateur de Codéveloppement ? mais ai-je vraiment besoin d’une formation (moi qui suis coach depuis 15 ans)… ?
    Le temps passe… j’enquête… je mûri le projet…
    Puis je passe ces 7 jours avec Fabien pour prendre alors vraiment conscience de toute la subtilité de l’animation que l’on peut déployer.
    Merci Fabien pour ce que tu nous a transmis avec tellement de générosité, de conviction et d’enthousiasme. J’ai adoré vivre pleinement de l’intérieur le Codéveloppement et cette intelligence collective de notre promo.
    et merci à Carmen et à toi pour votre accueil chaleureux, délicat, coloré et délicieux.

  • #15

    Orlane TREMEAU (dimanche, 01 mai 2016 18:25)

    Bien plus qu'une formation... Une expérience de vie, qui fait grandir. Une plongée dans le CoDéveloppement que l'on vit pleinement et qui ne nous quittera plus. Plus qu'un processus, presqu'un art de vivre...
    Sans compter la chaleur et l'accueil de Fabien et Carmen, qui contribuent à en faire bien plus que ce que l'on en attend : de vraies rencontres qui enrichissent, une ouverture vers d'autres possibles...

  • #14

    Laurence Margarita (samedi, 30 avril 2016 19:41)

    Cette formation est parfaitement alignée avec l'esprit du codéveloppement : c'est une expérience vivante. C'est à dire qu'elle ne cloisonne pas les apprentissages et l'expérientiel, les apports cognitifs et l'expression des émotions, l'individuel et le collectif, le contenant et le contenu, tout se fait dans l'unité de soi, du groupe. Elle permet de vivre l'intelligence collective grâce au processus et aussi à en comprendre profondément les subtiles rouages.
    Je cherchais à m'imprégner de l'esprit du codéveloppement pour le sentir jusque "dans mes muscles", c'est chose faite et j'en ressors transformée personnellement.
    L'accueil dans le cadre merveilleux que nous offre Fabien et sa famille, joue aussi son rôle dans cette sensation d'être relié et de participer à un mouvement collectif vers "un nouveau monde".
    Merci Fabien, et à mes compères de promo pour ce bout de chemin parcouru ensemble.

  • #13

    odile denayer (vendredi, 28 août 2015 12:31)

    Un bonheur de suivre cette formation !
    Un cadre et une ambiance idyllique où la chaleur humaine est toujours présente, pendant les apprentissages mais aussi pendant les pauses.
    Cela n’a rien à voir avec une formation classique où nous apprenons les concepts et les pratiquons par quelques exercices.
    Cette formation est une succession d’apprentissages et d’occasions de se développer dans ses pratiques professionnelles et dans sa vie !
    J’ai vraiment été scotchée de voir le développement de mes camarades de promo et j’ai pu voir aussi le mien, même s’il est plus facile d’être le miroir des autres.
    De la théorie juste ce qu’il faut et de la pratique à toutes les journées ; si bien qu'on apprend à chaque instant de cette formation.
    J’ai choisi de la suivre jusqu’à l’accréditation et je ne regrette pas, malgré le stress occasionné pour moi par le fait d’être évaluée. Ces 3 jours supplémentaires ont été 3 jours de plus d’apprendre avec de "vrais" clients (pas mes camarades de promo qui ont aussi été de vrais clients) venant de tous horizons professionnels.
    L’évaluation faite par le Jury a été très professionnelle tout en étant bienveillante.
    J’ai encore appris sur ma pratique ! Je le répète, n'est-ce pas?
    Merci à Fabien pour toutes ces pépites offertes à chaque instant passé chez Codéveloppement Academy!
    Je ne doute pas que ce seront autant de pépites que les entreprises vont découvrir en intégrant le Codéveloppement dans leurs organisations.
    Certaines les découvrent déjà.

  • #12

    SCHACHERER Gilles (vendredi, 19 juin 2015 11:48)

    Wouah !
    Voilà le mot qui m'est apparu à la fin de ce cursus de formation !
    Wouah pour le Codéveloppement : cette approche simple sur le papier révélé une puissance formatrice et énergétique insoupconnée et me parait être un outil incroyable au service des entreprise pour une vraie libération des potentiels humains.
    Wouah pour la formation : parfaitement construite, elle permit de vivre et ressentir le codéveloppement dans ses tripes, de découvrir la magie du collectif et la profondeur des hommes
    Wouah pour le formateur : Fabien est un formateur précis et chaleureux qui, au delà de vous former à la technique, vit profondément le codéveloppement et l'intelligence collective dans son être. Il est le leader qui vous donne envie de le suivre sur ce chemin
    Wouah enfin pour l'accueil : toute la famille (Carmen et les enfants) et l'ensemble du lieu font partie intégrante de l'aventure. Là encore le partage, la confiance, la chaleur sont présents à chaque minutes

    Au final ces 7 journées sont et resteront un grand moment de ma vie.

    "La confiance est cette racine minuscule par laquelle le vivant entre en résonance avec toute la vie- avec les autres hommes, les autres femmes, comme l'air qui baigne la terre ou le silence qui creuse le ciel. Sans confiance, plus de lien et plus de jour. (Christian Bobin)

  • #11

    Evelyne Bouzon (mardi, 26 mai 2015 11:54)

    A la lecture des billets ci-dessous postés par les promo précédentes, je me suis dis "qu'ajouter de plus ?" tant les participants ont exprimé ce que je ressens, ce que j'ai vécu, ce avec quoi je suis repartie de ces 4 jours ! Un grand merci à Fabien pour son accueil chaleureux et son professionnalisme, autant de merci à Carmen pour sa cuisine délicate et sa gentillesse. Le lieu est empreint de la sérénité magique qui anime ses habitants ! Ici l'Humain prend toute sa place et redonne foi. Les échanges ont été constructifs, de ceux qui font grandir en toute confiance, les rencontres surprenantes et joyeuses : un "team building" dans les vignes de St-Donat, par un soir ensoleillé, où l'on rencontre un improbable vigneron amoureux de sa vigne et la présentation du bozo-bozo par un participant au cours d'un repas.... :)
    On prend conscience à chaque instant de l'importance de l'écoute, de la façon dont on interroge, de l'interprétation que l'on fait de ce qu'on entend, de la force du questionnement et on ne peut que confirmer que le codéveloppement ne s'improvise pas !
    Alors vivement la suite, vivement les retrouvailles avec le groupe et vivement qu'on continue de grandir ensemble avec tous les "codéveloppeurs" !

  • #10

    Gilles Schacherer (mardi, 10 mars 2015 12:42)

    Ces quatre jours de formation ont été forts de partage intense et de vraie confiance Grâce à Fabien et au groupe de formation, on en revient avec cette agréable sensation d'être durablement plus riche et plus nourri.
    Au delà j'ai découvert que le Codéveloppement est
    - un extraordinaire outil révélant la puissance de l'intelligence collective
    - un bel espace de liberté et de respect
    - un excellent terreau pour laisser s'épanouir les potentiels humains, parfaitement adapté aux nouveaux paradigmes du management qui placent l'homme au cœur des organisations.

    Un dernier mot sur l'accueil de Fabien et Carmen et sur lieu de formation : apaisants et beaux, en résumé : parfait !

    Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. (Léonard Nimoy)

  • #9

    Michel Bernard (promo 3) (mardi, 10 mars 2015 11:10)

    Le codéveloppement : une vraie révélation au-delà du processus clair et précis en 6 étapes. Le chef d’orchestre, Fabien par son talent d’écoutant bienveillant, de questionneur confrontant et d’observateur au regard aiguisé m’a permis de découvrir une nouvelle symphonie.
    Elle ressemble un peu aux quatre saisons de Vivaldi. L’entrée en matière est douce pour le client, puis les violons entrent en scène avec les consultants, et quelques mouvements plus loin, un nouveau printemps bourgeonne au fil des étapes, pour celui qui a accepté d’être le client.
    Merci Fabien pour cette caverne d’Ali Baba du codéveloppement dont les trésors respirent l’abondance…

    Michel BERNARD, directeur adjoint d’un établissement public, formateur et coach.

  • #8

    Sylvie Avril, CPAM du Rhône (formation interne) (lundi, 02 mars 2015)

    "Depuis, 2012, en qualité de coachs internes, nous avons souhaité offrir aux managers de notre entreprise, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie du Rhône, un espace collectif d'écoute et de partage, sous la forme de l'animation d'un réseau de managers.
    Nous avons évoqué ce projet avec Fabien RODHAIN, notre superviseur, qui nous a alors orienté vers la démarche du co-développement. Avec son soutien, nous avons présenté ce projet à notre direction et à l'ensemble des 200 managers que compte notre organisation.
    Fabien a ensuite assuré notre formation, au travers de l'animation d'un premier groupe pilote et grâce à lui, nous avons pu acquérir la démarche mais surtout la posture nécessaire à ce type d'animation.

    Depuis, nous avons animé 10 groupes de co-développement, donnant ainsi la possibilité à 78 managers de s'inscrire dans cette démarche, pour 6 jours, donc 12 séances.

    Le co-développement, c'est encore eux qui en parlent le mieux, au travers de quelques phrases qu'ils nous ont renvoyées :

    - "Un espace dédié et protégé pour parler de notre métier, devant des pairs à l'écoute, authentiques et bienveillants "
    - "Un moyen de sortir de l'isolement du manager, où l'on peut s'enrichir de l'expérience et des idées des autres"
    - "Une découverte ou une redécouverte de la puissance de certaines questions"
    - "Le co-développement, c'est l'union qui fait la force, l'écoute qui fait entendre, la bienveillance qui donne confiance et un peu de magie qui nous fait avancer".

  • #7

    Nathalie (lundi, 15 décembre 2014 15:46)

    "L'apport théorique a été clair, concis, plein d'éclairages par l'exemple, la pratique, une montée en puissance excellemment menée, le lieu juste magique, le groupe, une mayonnaise qui a pris dès le début et qui n'est jamais retombée, le formateur, une belle personne qui croit en nous et qui nous a guidés dans nos apprentissages en tenant compte de nos singularités individuelles et collectives et tout ceci dans une ambiance détendue et studieuse.
    Le codéveloppement a pris tout son sens au delà de ce que j'avais pu imaginer, je suis repartie de cette formation pleine d'énergie avec une méthode et une boîte à outils qui va me permettre de pratiquer dans le respect de la déontologie du codéveloppement en toute confiance et sérénité, car je sais aujourd'hui au plus profond de moi que mes clients vont être conquis par cette approche d'une puissance inimaginable, menant à des résultats exceptionnels.
    Un immense MERCI à Fabien ainsi qu'au Groupe !"

  • #6

    Ophélie (lundi, 15 décembre 2014 15:45)

    "Je suis venue "brouillon", je repars avec une page blanche, prête à faire mon oeuvre"

  • #5

    Martine (vendredi, 28 novembre 2014 17:19)

    "Je suis heureuse d'avoir appris de chacun de nous. Le Cercle des Codéveloppeurs est très important pour moi, ce fut une de mes motivations à choisir Codéveloppement Academy"
    Martine

  • #4

    Pascal (mercredi, 26 novembre 2014 18:13)

    "J'étais en plein doute, après une journée de découverte du codéveloppement dans un autre organisme. Je repars conforté sur la méthode, apte et impatient de tester le marché"
    Pascal

  • #3

    Françoise (mercredi, 19 novembre 2014 10:07)

    Je suis arrivée dans l'idée de me sentir PROPULSEE. C'est bien le cas, à la fin de cette formation. En cette période de creux, cela fait un bien fou... En plus, le groupe est génial !

  • #2

    Cécile (mardi, 18 novembre 2014 19:05)

    Une formation super. Qui donne envie de se lancer, d'animer sur le terrain ! La formation est très opérationnelle, l'idée du "Cercle des Codéveloppeurs" est super.

  • #1

    Marc Fonfreide (mardi, 18 novembre 2014 18:44)

    En tant que co développeur, je tenais à témoigner de ma gratitude et de toute ma reconnaissance à Fabien pour la formation de très grande qualité qu'il dispense.
    Pour avoir été beaucoup formé dans ma carrière et étant moi même formateur et coach depuis 14 ans, il est très rare pour ne pas dire unique de rencontrer une personne qui soit aussi parfaitement congruente et en phase avec la posture et le savoir être d'un co développeur professionnel.
    Il a donc été assez rapide et efficace pour moi de modéliser le mieux possible Fabien pour ajuster ma propre posture d'animateur et la subtilité de présence qu'elle requiert.
    Et puis étant un homme de pragmatisme, j'ai vite pu me rendre compte du formidable outil de promotion et donc de business que représente le codéveloppement. J'ai signé 4 nouveaux contrats avec des grosses entreprises en deux mois uniquement grâce à la totale nouveauté de cette approche qui vient bousculer tous les repères traditionnels de la formation management et les DRH attendaient quelque chose qui soit différent. Ils sont servis avec cet outil qui révolutionne les formats formatés du sachant et des apprenants et qui laisse enfin la parole aux principaux intéressés. Du Slow Management dans un speed worldwide, voilà un remède qui plait aux entreprises, aux DRH et aux responsables de formation et à moi même.
    Les grandes entreprises représentent la cible idéale pour la prospection car après avoir essayé les formations catalogues en Management et essuyé tous les échecs que propose la grande bibliothèque de ces formations, ils sont très curieux d'essayer cette nouvelle méthode et la proposition d'un pilote reste souvent un bon argument pour déclencher un premier projet.
    Alors futurs co développeurs, rejoignez notre armée de la révolution par le sens et prenez du plaisir à redonner du temps aux Managers, celui de parler entre eux, de leurs préoccupations, de leurs projets ou de leurs problématiques, c'est que du bonheur et du bon sens.
    "Avant de vouloir rendre nos collaborateurs meilleurs, rendons les d'abord plus heureux.."